You Make a Living from What You Get - But You Make a Life from What You Give

martedì 11 marzo 2014

L' INSALATA DI BOURDAS A HONFLEUR



di Alexandre Bourdas, cuisinier


Comme un journal intime, la salade prend la forme et la couleur du jour. Chez Saquana, elle est au cœur du repas :
dès le départ sur la table, il y a la pascade, le pain, la bouteille puis, entre la viande et le fromage, la salade, une transition essentielle. Jamais servie à l'assiette, elle arrive dans son 
saladier et devient prétexte à se servir, servir les autres, partager. 
J'ai voulu inscrire la salade dans le rythme du repas, lui 
donner sa noblesse grâce à son propre jus… Re-création et récréation vont ici ensemble. Enfant, mon père voulait que je fasse la sauce avec 1 cuillère de vinaigre, 3 d'huile, du sel, du poivre et 1 cuillère de jus du rôti le dimanche… 
Mais j'ai bien sûr envie, chaque jour, de multiplier les assaisonnements, de marquer les saisons, de mêler cœurs 
ou salades montées, de me réapproprier l'histoire de cette salade car j'y vois un nouveau terrain de jeu et d'expression.

Dans ma cuisine, a Honfleur, en Normandie, j'ai donc choisi pour rester en phase avec cette volonté de cuisiner en équipe, de travailler la mise au point de cette salade pour qu'elle soit toujours la même mais toujours différente, parfumée de l'humeur du moment, de l'envie du jour.










DOVE COME QUANDO

SaQuaNa
22 place Hamelin
Honfleur
Tel. 02 31 89 4080
www.alexandre-bourdas.com
Aperto: giovedì-domenica
Menu: da euro 25




Nessun commento:

Posta un commento

life wine travel chef gardening relais & chateaux spices exploring style boules bathing captured images carpets botteghe barbers trattorie light suppliers lawns craftsmen epicure dogs champagne castles bare feet hotel de charme